Logo les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr

Trouvez les meilleurs sites de rencontre de 2018.

Article actualisé le

Trouvez le bon site de rencontre peut s’apparenter à une quête complexe, chacun réclamant la première place. Notre classement vous fournit une vision claire de ce qui se fait de mieux dans le monde de la rencontre en ligne en 2018. Le choix, bien sûr, au final reste le votre; mais les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr est là pour vous aider, vous guider afin que votre recherche soit facilitée.

Rencontre
  • Site Web
  • Fonctions
  • Note
  • Accès direct

Publicité

Publicité

Publicité

Comment bien choisir votre site de rencontre.

Pour bien choisir son site de rencontre, il faut connaître tout d’abord quelques éléments sur ces derniers.

En effet, un des critères de tout premier plan est le nombre de membres d’un site. Plus le nombre de membres est important plus vous avez de chance de trouver votre âme soeur parmi eux. Bien entendu tout cela ne fonctionne qu’à condition que les profils soient de qualité.

L’autre critère de choix est le sérieux de la société éditrice du site de rencontre. Plus une société est connue et ancienne plus il y a de chances que le service soit sérieux et de qualité.

Mais passés ces critères chiffrés, il y a une dimension extrêmement importante qui est celle de vos attentes d’un site de rencontre. Aujourd’hui il existe plusieurs types de site de rencontre et chacun ont pour vocation de fournir une réponse à un type de célibataire. Vous êtes plutôt attentif à ce que votre partenaire partage vos visions de succès social et l’importance de votre carrière ? Dirigez-vous vers des sites pour célibataires exigeants. Vous êtes un sénior et souhaitez trouver une personne du même âge ? Alors les sites de rencontre senior ou senior-friendly sont votre premier choix.

Le choix d’un site de rencontre est donc un mélange entre des critères objectivables et des attentes qui vous sont propres. Chez les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr nous vons donnons une visibilité sur des acteurs importants de la rencontre en ligne, y compris ceux issus des dernières tendances, afin que vous disposiez d’aide dans votre décision.

N’hésitez également pas à multiplier les expériences, et à multiplier les inscriptions sur les divers sites. La plupart des inscriptions étant gratuites, vous ne risquez rien à les tester par vous-mêmes pour trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Bien que nos experts formulent des avis sur les différents points qui consituent notre évaluation votre ressenti peut différer.

Enfin et surtout ne négliger pas l’amusement. Si le célibat peut parfois être pesant, la recherche de l’amour doit être une quête ludique de découverte de l’autre. Laissez-vous surprendre par des profils qui a première vue ne serait peut-être pas ceux qui vous attirent le plus. Saisissez chaque contact comme une opportunité de découverte, la vie est faite de rencontres, et LA rencontre peut arriver n’importe quand et par des chemins parfois sinueux.

Votre parcours sur un site de rencontre amoureuse.

L’une des premières choses à savoir est que votre parcours sera rythmé par de grandes étapes, au premier rang desquels se retrouvent les étapes préliminaires, comme l’inscription gratuite par exemple.

L’inscription gratuite.

Cette étape est le point de départ de votre aventure dans le monde de la rencontre en ligne, elle vous permettra en effet de créer les basiques d’un compte sur un site de rencontre.

Généralement à cette étape on vous demandera au moins un email et un mot de passe, afin de créer votre compte de manière anonyme et sécurisée. En effet, ne vous inquiétez pas votre email ne sera pas diffusé aux autres membres, ces derniers vous contacteront directement par la messagerie interne du site.

Passé cette étape basique de l’inscription gratuite, on vous demandera des informations supplémentaires sur votre recherche, mais aussi sur vous. Ne soyez pas timide, il s’agit tout simplement de définir vos goûts et vos besoins. Les questions seront relativement basiques dans la plupart des cas, néanmoins il existe des sites qui poussent beaucoup plus loin les questions. Ces sites appelés affinitaires, vont établir un test de personnalité complet afin de vous présenter des célibataires qui vous correspondent vraiment. Ce questionnaire dure en moyenne une vingtaine de minutes, et si il peut paraître rébarbatif, il est en fait très utile et les résultats sont souvent impressionnants. C’est une expérience particulière donc que vous propose ces sites de rencontre, celle de faire confiance à la science pour trouver votre moitié.

Les premiers pas sur le service de rencontre à proprement parler.

On y est ! Votre profil est bien complété et vous vous apprêtez à partir à la recherche de votre âme soeur, mais par où commencer ? Tout d’abord la plupart des sites vous proposeront un accès gratuit à certaines fonctionnalités.

Au sein de celles-ci l’une des plus populaires et la recherche de profils de célibataires inscrit sur le même site de rencontre. Vous pouvez ajouter plusieurs critères afin de restreindre votre sélection en fonction de ce qui compte vraiment pour vous. Proximité géographique, centre d’intérêt etc. A noter que si vous avez fait confiance à un site utilisant une technologie de matchmaking, vous aurez déjà des propositions personnalisées. En effet, le matchmaking est une technologie qui sert à rapprocher des profils en fonction soit d’un test de personnalité, soit de certains critères marquants.

Les premiers contacts sur un site de rencontre.

Dès que vous aurez repéré des profils qui vous plaisent, d’une façon ou d’une autre vous pouvez décider de briser la glace ou au contraire d’attendre qu’on vous remarque. N’oubliez pas que vous êtes sur un site où les célibataires cherchent eux aussi votre moitié. Donc ne laissez pas votre timidité prendre le pas et faites un maximum de contacts. Non seulement les autres célibataires seront ravis que vous vous intéressiez à eux, mais il y a de fortes chances que l’intérêt soit réciproque.

Très vite vous vous prendrez à ce jeu des échanges épistolaires modernes. On développe même une sorte de petite addiction à la réception de messages de beaux et belles inconnu(e)s ! Chaque message sera une opportunité de découvrir l’autre et peut-être même d’envisager un avenir sentimental commun.

Les premiers rendez-vous réels.

Vous avez trouvé un correspondant régulier, son humour vous a fait fondre et vous décidez de vous jeter dans le grand bain de la rencontre réelle. Tout d’abord prenez tout de même quelques précautions, rencontrez-le dans un lieu public et à fort passage. Une fois cette précaution prise, laissez-vous simplement aller à ce moment. Certes cela peut être perturbant qu’un inconnu au final sache déjà beaucoup de choses de vous, mais justement si il est là c’est que vous lui plaisez et que ce qu’il a appris au cours de vos échanges lui a plu également.

A partir de là, tous les possibles sont ouverts, comme dans toute relation classique !