Ne plus naviguer à l’aveugle dans l’univers de la rencontre amoureuse.

Alors que les sites de rencontre se multiplient, il n’est pas toujours évident de savoir lequel doit retenir notre attention. En effet, il existe une légion de sites de rencontre, certains moins sérieux que d’autres. Les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr vous propose des classements, des revues de sites et des articles afin de vous aider dans votre recherche de l’amour sur internet.

Notre mission est donc de vous aiguiller, en fonction de vos attentes, de vos goûts, de vos visions de la vie. Parce que nous pensons que la vie est rencontre, et que pour qu’une rencontre arrive il faut la créer, nous vous aidons dans cette voie.

Les différents thèmes que nous abordons sur les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr:

De nombreux facteurs conduisent actuellement à une augmentation du nombre de célibataires : études longues, carrières prenantes, taux de divorce important, veuvage sont autant de raisons possibles.

Pour autant les sites de rencontre ont su se diversifier et apporter des réponses à chacune de ces situations. En effet, encore un peu tabou il y a une quinzaine d’années les sites de rencontre sont rentrés dans les moeurs, et vous avez forcément dans votre entourage un ou plusieurs couples qui se sont rencontrés par ce biais.

Ils sont entrés dans les moeurs, tout d’abord par leur efficacité. En effet, dans le même temps où les causes de célibat se sont multipliées, la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes s’est amenuisée. Les réseaux sociaux, parfois même tout simplement le cadre social ou encore la timidité ont conduit à un relatif repli sur les personnes proches au détriment de la rencontre d’autres.

C’est sur ce terrain fertile que se sont développés les premiers sites de rencontre. Brisant les barrières imposées par la timidité ou le manque de temps, ils ont créé du lien entre célibataires désirant des relations longues et sérieuses. Ils sont un espace protégé dans lequel on peut ouvertement déclarer que l’on cherche l’élu de son coeur. La confidentialité d’internet est également propice à la confidence et donc à créer des rapprochements rapides chez ces célibataires.

Cette première phase de développement des sites de rencontre a permit à tout un chacun de trouver l’amour, mais pour autant l’importance du nombre de célibataires a également permit le développement de sites dédiées à des catégories spécifiques de célibataires. Cela a aussi pour impact de vouloir développer une liste plus exhaustive des sites de rencontres.

Cette exhaustivité est d’autant plus nécessaire qu’aujourd’hui l’univers de la rencontre n’est pas un univers monolithique. En effet, sur les dernières années beaucoup de site “thématiques” sont apparus. En pensera notamment aux sites de rencontre seniors dont Disons Demain est un exemple parfait. Avec des modifications profondes dans la vie des couples, beaucoup de personnes de plus de 50 ans se retrouvaient célibataires. Les sites de rencontre à destination des seniors apparaissent donc comme une réponse à ce phénomène nouveau. Les seniors n’ont pas les mêmes recherches que les trentenaires, et il était donc logique qu’un site réponde à leurs attentes spécifiques.

Mais cette vague des sites thématiques n’est pas limitée aux seuls seniors, bien au contraire, on retrouve également l’émergence d’une nouvelle catégorie à savoir les sites de rencontre élitistes. Ces derniers ont pour but de mettre en relation des célibataires exigeants, afin qu’ils trouvent chaussure à leur pied. C’est le cas par exemple de Elite Rencontre. Destiné aux personnes avec des demandes fortes, il permet de trouver pour ces derniers le partenaire qui leur correspond tant socialement que personnellement. Attractive World suit également cette tendance.

Mais dans cette recherche de la correspondance entre deux être, la dernière poussée notable est celle des sites de rencontre par affinité. Edarling et be2 font parti de cette dernière catégorie. En misant sur les sciences psychologiques et sociales, elles proposent de mettre en relation des personnalités compatibles scientifiquement. Reposant sur des tests de personnalité validés par des personnalités scientifiques ces sites de rencontre sont d’un nouveau genre, ils permettent de lier la magie de l’amour au rationnel de la science.

Ce rapide tour d’horizon des principaux sites de rencontre permet de comprendre à quel point le paysage de ces derniers à évolué sur les dernières années. Et c’est là toute la raison d’être d’un site comme les-10-meilleurs-sites-de-rencontre.fr. Vous présenter des classements personnalisés en fonction de votre situation, de vos critères. Car en soit il n’existe pas un seul bon site de rencontre, mais il existe des sites répondant à des situations diverses. Que vous soyez un senior, un trentenaire, à la recherche de critères précis, ou ouvert à la découverte de l’autre, vous trouverez le site qui vous correspond. L’amour peut être partout, mais pour le trouver encore faut-il disposer des bons outils.

Mais avant d’envisager les détails de ces sites dédiés, il faut revenir aux basiques. Pour que vous puissiez vous repérer facilement nous fournissons un grand nombre de classements, afin de déterminer pour chaque catégorie le ou les meilleurs sites. Ce classement repose sur une checklist que nous allons maintenant vous détailler.

La checklist établie par nos experts.

Les experts de notre site ont établi une série de critères afin de déterminer la qualité globale d’un site de rencontre.

Sur la base de cette checklist une note est établie, allant de 1 à 10. Cette note a pour vocation de fournir un classement rapide et simple. Les détails de cette note peuvent être mieux compris grâce aux revues détaillées des sites. En effet, chaque site listé dans nos top sites dispose d’une revue complète, dans laquelle vous pourrez retrouver tous les avis de nos experts.

  • Nombre et qualité des profils.
  • Gestion des données personnelles.
  • Sérieux global du site.
  • Tarification.
  • Qualité de la version mobile.

Quelques sites de référence que nous recommandons particulièrement :